Confinement : 48% des haïtiens fréquentent moins les espaces et les stations de transports publics

Google a publié des données issues de sa plateforme de géolocalisation Google Maps sur la mobilité des habitants de 131 pays pour montrer les effets du confinement. Ces données collectées d’utilisateurs des téléphones Android et iPhone, sont publiées par Google à partir du vendredi 3 avril. Elles devraient permettre à « aider les autorités à comprendre comment des mesures de distanciation sociale telles que le télétravail ou le confinement peuvent aider à aplanir la courbe de l’épidémie de coronavirus », annonce le géant américain du numérique. 

En Haïti, la chute de fréquentation des restaurants, des centres commerciaux, des cafés est de 34%. Les déplacements dans les magasins d’alimentation et les pharmacies ont diminué de 31%, selon les données disponibles dans ce rapport au 29 mars. Les plages, les places publiques accusent une baisse de fréquentation de 19%.

« Pour protéger la vie privée des personnes, aucune information personnellement identifiable, comme l’emplacement, les contacts ou les mouvements d’une personne, n’est mise à disposition », écrit Google.

Pour visualiser le rapport : https://www.google.com/covid19/mobility 

Related posts